Sortie tout droit de la rue, la musique des Fanflures Brass Band est un concentré d'énergie explosive et communicative où règnent avec fierté cuivres, percussions, et voix.
Mêlant le groove du Funk New Orleans, la puissance du Hip Hop et la finesse du Jazz - sur scène ou en parade de rue, accompagnés ou non de danseurs - les 7 toulousains entrainent avec fièvre tous les publics dans leur folie contagieuse.
En 2013, après avoir habité 3 mois à la nouvelle Orléans, Gabriel Ray (tromboniste et chanteur) revient la tête et le trombone chargés du son des brass band locaux, Jazz ou Funk et plus encore... Celui-ci décide en 2015 de créer un authentique Brass Band New Orleans (Hot 8, Rebirth, Treme) à la française, avec du chant français/ anglais regroupant aussi ses influences musicales personnelles. Le brass band est composé de : trombone, trompette, saxophone, caisse claire, grosse caisse, soubassophone. Pour créer cette musique, et ramener sur scène l’esprit de la nouvelle orléans, ils s’inspirent de la « second line », parade du dimanche et des occasions spéciales, tradition incontournable de la culture musicale des afro-américains de la Nouvelle-Orléans. On y fête et pleure les évènements de la vie. Elle est dansée, jouée, vécue avec ferveur.
Suite à l’enregistrement d’un premier album (2016) "DANS TA FACE !" ou le groupe fait ses premières armes de composition en s’inspirant de la tradition second line de Nouvelle Orléans, le groupe retourne au complet pour un voyage musical autogéré de 5 semaines à la nouvelle Orléans, et collabore avec les brass band locaux : concerts / masterclass.
Suite à cette expérience, les Fanflures Brass Band créent leur fusion musicale en reprenant « Angela » du Saian Supa Crew qui rencontre un certain succès (diffusion radios, +100k écoutes spotify). En 2018 ils continuent à travailler cette fusion Jazz Funk New Orleans et Musiques actuelles pour aboutir à un nouvel album « Rumeur D’or » sorti en septembre 2020. (FIP / Nova / Radio Néo / Citizen Jazz / Franco Fans & + )
En Parallèle, ils lancent la parade Toulousaine annuelle « Dans Ta Face ! » depuis 2017 travaillée en spectacle de rue pour Aurillac.
En 2018 le groupe entre en résidence scénique pour une première version du concert mise en scène au RIO GRANDE (montauban). Une deuxième version est prévue en 2021 avec une résidence portant sur scène le nouvel album « Rumeur d’Or ».
« Un peu jazz, un peu funk, totalement fun » louis julien N. – Les Inrocks
"Un son cuivré, mélant Jazz Funk et Hip Hop et chanté en français. (...) Préparez-vous à chanter et danser sans répit avec cette fanfare aux sonorités sans frontières". Franco Fans
"C’est festif, vibrant et éclatant et on imagine que ça trouve bien plus de volume encore sur scène." Citizen Jazz
«L’esprit de la rue est là même dans la salle: une musique populaire et cependant technique et complexe. Rentre– dedans, mais jamais agressive » Le Brigadier
Disponible en tournée 2025-2026