La Caravane Passe

Balkan, Chanson, Fusion,

BOOKING WORLD-WIDE *SAUF FRANCE -en accord avec W SPECTACLE

Biographie

Il n'apparait dans aucun guide touristique, pourtant, l'Hôtel Karavan existe bel et bien quelque part dans le 20ème arrondissement de Paris et les musiciens du monde entier jouent du coude pour y poser leurs valises.

Toma Feterman, accompagné de son équipage fidèle, sillonne l'hexagone, l'Europe et bientôt les quatres autres continents grâce à leur premier tube "Salade Tomate Oignon" (qui deviendra le générique radio du Tour de France aux Pays Bas). Ils construisent ensemble les fondations de l'hôtel ambulant. Pendant 20 ans, ils font le tour de la planète et accumulent les pierres nécessaires à l'édification de leur hôtel des voyageurs : L'Hôtel Karavan peut alors enfin ouvrir ses portes.

Pour la cérémonie d'ouverture qui coïncide avec leur anniversaire, c'est la bousculade. Les ports sont trop étroits pour accueillir la foule bruyante et bigarrée. Des grands de la chanson se voient installés dans leurs suites comme Sanseverino, Oriane Lacaille, Tryo, Hadouiti Orchestra, Flavia Coelho, Mouss et Hakim, Aalma Dili, Danakil et pleins d'autres.

Mais c'est la légende de l'Hôtel Karavan, qui est le fantasme le plus célèbre qui soit jamais arrivé : Le grand Rachid Taha parraine la maison close après l'au-delà. Bref, c'est la « chianlie »... Mais comme le dit le taulier, Toma Feterman : « Une homme de méninge, n'est pas là pour faire le ménage ». 20 ans, 20 titres, et s'il avait pu faire rentrer 2000 invités, il l'aurait fait. Tout le monde veut être de la fête et participer à ce joyeux bordel car ces hôtels se font rares.

Bon anniversaire la caravane : Que le 20 coule à flots, Que vos 20 ans soient 30 rugissants, que votre exploration de la musique puisse aller 20 mille lieues sous les mers et que l'Hôtel Karavan puisse exister encore 20 mille ans.

 
Booking International *hors France*
**en accord avec W SPECTACLE

Discographie

Vidéos

Chansons