AFRIQUOI

Afro, Électro, World Music

Angleterre

Biographie

Afriquoi c'est une fusion de musique africaine et électronique mélangeant la kora gambienne, la guitare congolaise et les percussions mandingues avec de la musique électronique tirée de la house, du garage, du disco, de la soul et de la jungle. Le tout va créer une ambiance entraînante et conviviale.

Basé à Londres, Afriquoi est un groupe afro britannique, dont chaque musicien est un leader à part entière. Avec des membres originaires d'Afrique, des Caraïbes et du Royaume-Uni, Afriquoi est une musique de fusion, rassemblant une grande profondeur de connaissances musicales, de culture et d'expérience de vie.

Leur classique afro house 'Kudaushe' est devenu un hit établi dans les clubs du monde entier.Ils ont tourné dans toute l'Europe, sur des scènes majeures à Glastonbury, WOMAD, Dimensions, Fusion, Boomtown, Shambala, Bestival, Secret Garden Party et les Jeux olympiques de Londres 2012.

Le premier album 'Kolaba' est sorti le 11 septembre 2015 sur Wormfood Records, suivi par 'Abobo Nation Part 1' en mai 2016 et 'Starship/Can I Know You' en mai 2017. Le deuxième EP " Time is A Gift Which We Share All the Time " est sorti en 2020 sur le label français Mawimbi, et le nouvel EP " Leave Your Vanity " sortira début 2023, avec des remixes de Zed Bias, Shy One, WheelUP et d'autres.

 

 

Vidéos