Jean Louis Presque

DJ

France

Biographie

Usurpateur émérite et professionnel de l’amateurisme, n’ayant absolument aucune connaissance technique, on peut par contre lui reconnaitre un certain sens du rythme, un déhanché n’ayant rien à envier à celui d’une Theresa May ou encore à celui d’un Travolta, (mais en 1994 alors qu’il avait une jambe dans le plâtre et deux côtes cassées).
 
Non ce qui caractérise le mieux les Dj-Set de Jean Louis Presque, c’est avant tout une fâcheuse tendance à se déguiser, voir même à se travestir en tout ce qu’il n’est pas... C’est donc très logiquement souvent en femme légèrement vêtue et de très petite vertu, qu’il se grime et se dandine en donnant naissance tel le phénix (en pleine crise hémorroïdaire) à des personnages plus improbables et dégyeulôsse les un(e)s que les autres.
 
Mais c’est surtout pour un Dj qu’il (ou elle) essaie de se faire passer avec, qu’on le croit ou non, un certain succès. Alors bon, c’est sur... Il ne tient pas la comparaison avec ses collègues, modèles et néanmoins amis, tel que Dj Fly, Dj Netik, Elisa Do Brasil ou encore Feetwan, Fat Franco, Harry Harry Cover, Dj Frogg ou son Padawan Dj Tomulic, mais cela lui est pourtant arrivé de partager les boutons avec ces derniers... sans trop avoir fait trop tache non plus.
 
Son nom de scène ridicule mais explicite est un double hommage. Hommage d’un coté à un celui qui est un modèle pour lui et pour beaucoup d’autres, programmateur et surtout dénicheur de talent absolu, Môssieur Jean-Louis-Brossard le patriarche... Et de l’autre coté à un certain Jean-Louis, maire d’une certaine ex capitale régionale... Poste qu’il n’occupera pas (à priori).
 
Rassurez-vous, c’est essentiellement dans son antre de l’Antonnoir qu’il sévit principalement. Vous pouvez donc facilement vous éviter ce spectacle affligeant pour les yeux et parfois très agressif pour les tympans... A bon entendeurs z’et voyeurs.
 
 
Disponible en 2021 / 2022

Concerts archivés

Jean Louis Presque
19
aoû
2021

GUINGUETTE DU PORT, IVRY-SUR-SEINE (94)

Jean Louis Presque