ÄL Jawala

Balkan Big Beats , Fusion, Oriental Brass

Allemagne

Biographie

Äl Jawala fait partie des pionniers de la scène Balkan Beats. Au début des années 2000, ils ont décidé de combiner des rythmes urbains avec des sections de cuivres orientales et sauvages. 

Dès les premiers concerts dans leur ville natale de Fribourg, ils ont rassemblé autour d'eux des foules impressionnantes. Par la suite, ils tournent de l'Atlantique à la mer Noire, remportent le prix "créole" allemand de la musique world, sont invités à des concerts en Chine, au Canada, en Jordanie et en Inde, sortent cinq albums live et quatre albums studio, lancent un concours mondial de remix et fournissent la bande-son de la série "Rebel Music" diffusée sur MTV. 

Ce groupe qui crée toujours quelque chose de nouveau, célèbre l'original et surtout est constamment en mouvement. Les lignes de saxophone virtuoses couplées avec des rythmes de danse et de grosses basses électroniques enivrent tous les dancefloors qu’ils rencontrent. Äl Jawala met le feu comme une fanfare tsigane en nous livrant une musique unique, parfois urbaine, parfois mystérieuse et sombre avec une grosse dose de Rock n Roll, absolument dansante, forte et passionnée, mais toujours profonde et pleine de richesse. 

En festival ou en club, Äl Jawala te garantit de pouvoir danser sur des rythmes entraînants te procurant une joie contagieuse et un instinct inébranlable pour les mélanges de styles. 

Une chose est sûre, la diversité est notre plus grande richesse, alors célébrons-la ! 

*Äl Jawala (arabe) = les vagabonds

 

Disponible en 2021
 

 
 

Discographie

Vidéos

Chansons