ÄL Jawala

Balkan, Fusion, Pop/Électro

Allemagne

Biographie

Depuis leur fondation en 2000, le groupe français / allemand Al Jawala a parcouru quelques chemins assez étonnant avec leur ’attitude "do-it-yourself". Ils étaient parmi les premiers à fusionner les cuivres orientaux avec des beats electros et du Hip Hop.
 
Al Jawala a parcouru les scènes  de l’océan Atlantique à la mer Noire. Ils ont visité la Chine, la Jordanie et le Canada et a récemment contribué à la bande originale de la série de MTV "Rebel Music".

Ils appellent leur style Balkans Big Beats. Fat Boy Slim rencontre le  folklore ! Les lignes de saxophone virtuoses couplés avec des rythmes de danse et de grosses basses électroniques enivrent  tous les dancefloors.   Äl Jawala livre une musique  unique, parfois urbaine, parfois mystérieuse et sombre avec une grosse dose de Rock n Roll attitude, absolument dansante, forte et passionnée, mais toujours profonde et pleine de richesse.
 
Al Jawala joue habilement avec les clichés, les contrastes et la tension de genres différents, créant un son universel original qui transporte quelque chose de fondamental, global, avec le pouvoir d’unir les gens les plus divers
 
"L’énergie concentrée des saxophones souffle dans toutes les frontières culturelles" (Richard Schuberth, Concerto de Vienne) "pure euphorie!" (Oberhessische Presse))
"Al Jawala appartiennent aux meilleurs Balkanbands dans le pays!" Melodie & Rhythmus

Vidéos