Malka Family

Funk

Paris - France

Biographie

MALKA ON THE MOON !        
Un nouveau skeud pour la Malka, un bond de géant pour le Kif…
Année terrestre 2021. Station ISS. Thomas Pesquet. @Thom_astro. Donne Moi Ca ! – Malka Family. 
Le 5 juin, 3 années après la reformation de Malka Family, Ground Control reçoit un message du « Major Thom ». Le post est formel. Le Retour du Kif, album produit en 2018, est en écoute dans l’espace ! Une nouvelle ère commence, les Jedi du Funk ont balayé les machines et leur musique logarythmique, le groove et le fun règnent à nouveau dans la galaxie. 
Malka Family sort un nouvel album de 14 titres, Super Lune, un combo de funk délirant et céleste ! Last but not least, pour accompagner la sortie interplanétaire de Super Lune, Malka rembarque dans son vaisseau spatial pour une prochaine tournée cosmique. Let’s go to the Moon !
Prequel : la Saga de la Malka
 
MOONWALK    
Il n’y a pas bien longtemps, dans une galaxie pas lointaine, pas très lointaine…  
Années terrestres 80, 22h Temps Universel, Nébuleuse de Paris, Asteroïde Le Globo. Jo Mannix et Isaac Cohen, les futurs pères fondateurs de la Family s’installent aux commandes de la soirée « Chez Roger Boîte Funk », direction, la planète Kif ! Activation des cartes mémoires, poussée à 300 dB et passage en hyperespace pour la « Mothership Connection ». 
Les free vibes de DJ Dee Nasty et le P-Funk cosmique de George Clinton embrasent le Dance Hall du Globo ! Dans le rade intergalactique, jusqu’à l’aube, des milliers de mutants, venus des fins fonds de l’espace, se télescopent dans la grande messe orgiaque célébrant le Funk et son pouvoir libérateur. 
Stark, Spike Lee, Mondino… les aliens célèbres spotent le lieu, pendant qu’Africa Bambataa ou Public Enemy rugissent dans le micro. « Party People – Now we get funky! ». Flash ! Besoin de rassemblement, de sueur humaine et de joie débridée pour créer et crier sa liberté à la face du monde. Des vapeurs bleutées, une forme va émerger. Malka Family !
 
MOONLIGHT      
Un Objet Funk Non Identifié percute la France et enflamme les scènes du monde…
Année terrestre 97, 02 août, 24h Temps Universel, Ellipse du Québec, Bordures du Métropolis. Depuis 7 ans, Malka Family répand son Kif sur la Terre, en France, en Suisse, en Italie, au Japon, à Roskilde le gigantesque festival danois, en Afrique, etc. Ce soir à Montréal, des riffs déjantés soulèvent une foule euphorique. Vibrante et costumée de lamé, la Family a téléporté ses 14 membres aux FrancoFolies de Montréal aux côtés de FFF. Le groupe enchaîne les funks de leurs albums, Malka On The Beach, Tous Des Ouf, et Fotoukonkass. L’énergie du big band est communicative, le Kif intergalactique ! « Le kif, c'est l'émerveillement d'un enfant. Notre musique communique de l'amour ». Malka et le Métropolis entrent en résonance orbitale, ultime transe avant la désintégration. Car le côté sombre de la force a gagné en puissance. La musique électro et ses machines a sonné le glas des grands ensembles musicaux, devenus trop lourds, trop chers. A la fin du concert, Malka Family qui a pourtant été un des seuls groupes français à partager la scène avec les Daft Punk, se sépare. 
Réfugiés dans les bordures extérieures de la galaxie, les Jedi du Funk préparent la contre-attaque !
 

Disponible en tournée en 2023

Discographie

Vidéos

Chansons

Prochains concerts

Malka Family
06
juil
2024

Les 24h du Swing, Monségur (33)

Malka Family
Aucun complément d'information pour ce concert.