Santo Machango

Funk, Fusion, Reggae

Espagne

Biographie

Santo Machango est un projet qui a débuté à Barcelone quelques années après que les deux anciens chanteurs d'Area 62 n'aient quitté les Canaries pour la ville Catalane.
Peu de temps plus tard, ils forment The Bares Band, la formation embryonaire du groupe, et commencent à jouer dans des petits clubs locaux. Ils alternent alors concerts électriques et format acoustique, pour lesquels ils reçoivent divers prix dans des concours spécialisés.
Après quelques changements dans le line-up, en 2012 ils décident de renommer le groupe Santo Machango et enregistrent leur premier album « Dopamina », produit par Tomy Pérez aux studios de Marc Parrot.

Après plus de cent dates pour Dopamina, le groupe retourne en studio pour enregistrer leur second album « Mojo » publié par Kasba Music en 2015 qui consolide leur réputation de groupe référence  de la scène funk-rock. Des artistes majeurs de la scène funk espagnole collaborent à l'enregistrement tels quels que La Fundación Tony Manero et O'Funk'illo. Au début de la tournée Mojo, le groupe atterrit en Allemagne pour jouer triomphalement lors de plusieurs festivals. C'est alors que le terme Street Funk commence à être utilisé pour définir le genre musical du groupe.
 

Discographie

Vidéos

Chansons

Concerts archivés

Santo Machango
16
sep
2017

Festival Festivies, Pontacq (64)

Santo Machango