Natacha Atlas & Dzambo Agusevi Orchestra

Balkan, Gypsy Brass, World Music

Macédoine et Égypte

Biographie

Une création entre Natacha Atlas et la fanfare virtuose de Macédoine : une rencontre autour de l'Orient et des rives de la Méditerranée alliant les sonorités envoûtantes de Dzambo à la profondeur de la voix de la Diva égyptienne.
Natacha Atlas est l'une des voix les plus remarquables du monde arabe, reconnue pour sa capacité à synthétiser avec brio les traditions vocales de l'Occident et du Moyen-Orient à travers une discographie aussi riche que diversifiée. Adepte des mélanges musicaux innovants, Natacha Atlas a démontré toute l'élégance et l'intensité de son chant en s'aventurant ces dernières années dans le monde du jazz ou de l'électro. Un discours musical sophistiqué que le chanteur associe cette fois au virtuose trompettiste macédonien Dzambo Agusevi.

Dzambo, incontournable trompettiste manouche de Macédoine, originaire de Turquie, est accompagné de sa fanfare, entre cuivres incandescents et rythme irrésistible. D'une virtuosité époustouflante et d'une énergie communicative, ils réinventent les traditions tziganes au rythme de leurs multiples influences cosmopolites (latines, turques, funk, jazz, rock).

Vidéos