MAMAK KHADEM

Chanson, Trad, World Music

Iran - USA

Biographie

Appelée "une des merveilles de la musique trance du monde" par le Los Angeles Times, Mamak Khadem captive le public en mêlant ses racines à la poésie ancienne et la musique des maîtres perses avec un nouveau son audacieux et révolutionnaire. Par nature, elle est une nomade, une qui prospère sur les espaces ouverts. Par profession, elle est un pont qui relie la géographie au savoir. En musique, elle est ouverte aux influences culturelles, mais elle a choisi le style persan classique comme base. Anciennement de l'ensemble de fusion transculturelle sensationnel AXIOM OF CHOICE, Mamak tisse une canopée, à la fois simple et riche, pour une expérience musicale émotionnelle et spirituelle étonnante qui inspire les nouveaux auditeurs à embrasser la diversité culturelle, et une conscience et appréciation des arts et de la culture perses à travers un mélange d'ancien et de nouveau.
"The Road", le nouveau projet de Mamak, poursuit un voyage commencé avec son célèbre premier album solo "Jostojoo". Après sa passion pour de nouvelles influences, Mamak a traversé les frontières du nord de l'Iran vers la Serbie, la Bulgarie, la Macédoine, le Maroc et l'Indonésie. Sa recherche de points communs et de puissantes mélodies traditionnelles reste une force motrice derrière sa musique en utilisant des éléments de son héritage iranien tels que la poésie de Rumi pour réinventer une chanson d'une autre culture, d'un autre temps et d'un autre endroit. La liberté de son expression musicale est enivrante.
Mamak est apparu au Moyen-Orient, aux États-Unis et en Europe : en concert au Perth Concert Hall en Australie, au Greek Theater de Los Angeles, au Smithsonian Institute, au Museum of Folk Instruments et au Festival Voices of Women en Grèce, à l'Orchestre philharmonique de Cologne en Allemagne, à l'Académie irlandaise de musique et de danse, à la Maison de la culture en Allemagne, à Grand Performances en Californie, au centre culturel Skirball et au musée d'art du comté de Los Angeles.
 
Disponible avec son orchestre traditionnel,
ou bien avec Dzambo Agusevi Orchestra.

Vidéos

Prochains concerts

MAMAK KHADEM
10
mar
2018

concert with DZAMBO AGUSEVI ORCHESTRA, San Francisco, USA

MAMAK KHADEM
Aucun complément d'information pour ce concert.
MAMAK KHADEM
11
mar
2018

concert with DZAMBO AGUSEVI ORCHESTRA, Los Angeles, USA

MAMAK KHADEM
Aucun complément d'information pour ce concert.
MAMAK KHADEM
14
aoû
2018

concert with DZAMBO AGUSEVI ORCHESTRA, Sziget festival, Budapest, Hongrie

MAMAK KHADEM
Aucun complément d'information pour ce concert.