L.TEEZ

Hip-Hop, Jazz

Montréal - Canada

Biographie

Né en 1995, L.Teez est un auteur et interprète montréalais dont l'enfance a baigné dans la musique. Sa formation a débuté à l'école des beaux-arts FACE où il a étudié le trombone et la trompette, avant de se consacrer au chant et de se lancer dans le rap à l'âge de 14 ans. Fortement influencé par le hip-hop pendant son adolescence, sa passion pour la musique l'a ensuite amené à apprécier les maîtres du jazz classique, dont il s'inspire également. Ses années de formation à l'école et ses premières influences musicales l'ont amené à composer, une activité qu'il a trouvée pour faire face aux hauts et aux bas de sa famille et de ses circonstances personnelles.

En 2012, avec l'émergence du hip-hop "new school", il a commencé son incursion dans l'écriture de chansons. Authentiques et profondément personnels, ses textes parlent de sa vision et de ses expériences dans le monde qui l'entoure. Au fur et à mesure que son style prend forme, L. Teez s'établit dans le circuit de la musique underground en se faisant remarquer dans des lieux comme le Park et le CFC Club. Il a rapidement découvert son amour pour la scène. Ses premières performances de rupture incluent le Divan Orange en 2013, puis le MEG Festival. En 2016, il collabore avec les producteurs canadiens Hug Signori et Jay Century (Fouki, Kallitechnis, Nate Husser) sur ses titres originaux. Par la suite, il s'est rendu en France pour se produire au Festival de la Tartine à Chambéry, Bordeaux et Marmande, au Festival de musique de Paris et au Festival MIL à Lisbonne.

À l'été 2018, il a fait la première partie de Guts Live et de Black Star au très estimé Festival de jazz de Vienne, en France. Il a également fait la première partie de Earth, Wind and Fire dans la salle légendaire de l'Olympia à Paris. Il a lancé son premier projet, le EP Half Full, sous le label Musjomusic distribué par Believe Digital en septembre 2018, lui valant plusieurs mentions dans les médias québécois. Suivi d'une mini tournée à Tokyo au Shibuya Showcase Festival, au Zandari Festa à Séoul et à Busan en Corée du Sud. À l'été 2019, il se produit au Festival d'Été de Québec, au Festival Mode & Design de Montréal et au 40e Festival International de Jazz de Montréal. À l'hiver 2020, il a signé avec Hydrophonik Records à l'appui de son deuxième EP, The Index to My Inner Thoughts, paru en septembre de la même année. En octobre 2022 il présente son premier album, Studio Blue, et prévoit de le jouer en tournée à l'international en 2023.

Disponible en tournée 2022 & 2023

 

Discographie

Vidéos

Chansons

Concerts archivés

L.TEEZ
09
juil
2022

FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ, Montréal

L.TEEZ
L.TEEZ
03
juil
2022

GAROROCK FESTIVAL, MARMANDE (47)

L.TEEZ
L.TEEZ
02
juil
2022

LES GUINGUETTES DU MONDE, CORBEIL ESSONNES (91)

L.TEEZ
L.TEEZ
01
juil
2022

STUDIO CLUB ARTY, Paris (9)

L.TEEZ
L.TEEZ
25
juin
2022

LA LOCOMYSIC, VIENNE (38)

L.TEEZ
L.TEEZ
24
juin
2022

QUINZÉ, BESANCON (25)

L.TEEZ
L.TEEZ
23
juin
2022

METAPIZZA, METABIEF

L.TEEZ
L.TEEZ
22
juin
2022

WALRUS DISQUAIRE CAFE, PARIS (10)

L.TEEZ
L.TEEZ
21
juin
2022

FÊTE DE LA MUSIQUE - LA RODIA, BESANCON (25)

L.TEEZ