Ephemerals

Fusion, Jazz, Soul

Royaume Uni

Biographie

Né d'une rencontre entre le chanteur franco-américain Wolf et la compositrice Hillman Mondegreen lors d'un concert en France, le projet Ephemerals met à l'honneur une ambiance soul aux accents vintage.

La fusion de styles sur ce nouvel album, entre le jazz spirituel, le psychédélisme, le ‘spoken word’, aboutit à une identité unique. Au cœur du processus de création se trouvent les compositions d’Hillman Mondegreen, combinées aux chants gorgés de soul du chanteur Wolfgang Valbrun.

Les deux premiers albums d’ephemerals les ont vus passer d'un groupe de soul/ funk au son très classique à un groupe prêt à aborder des sujets difficiles comme la dépression et le suicide. Selon Valbrun : « le groupe a dû faire une croix sur sa première incarnation pour devenir le groupe qu’il est aujourd’hui », affichant clairement la couleur sur leur troisième album en commençant par ces mots « La mort est un début » avant d’aborder les thèmes de la réincarnation et de la renaissance. Le groupe a évolué de façon exponentielle tout au long de ces quatre albums, qui repoussent sans cesse les frontières des traditionnelles idées de genre et parcourent des territoires musicaux inexplorés.

Après avoir collaboré avec des dizaines de musiciens, Wolf et Hillman Mondegreen envisagent pour 2020 une tournée européenne dans des villes qu'ils n'ont pas encore explorées ! 

 

Les Inrockuptibles (jan. 2020)
"Avec ce quatrième album, la formation londonienne néo-soul atteint des sommets."

 

L'album "The third eye" est paru le 10 janvier sous le label Jalapeno Records. 

En tournée en 2020

Discographie

Vidéos

Concerts archivés

Ephemerals
27
fév
2020

New Morning, PARIS (75)

Ephemerals